L’Arti-Bio


Nom de l'exposant


L'Arti-Bio



Détail du contact
cirillosalvatore123@gmail.com
Tel
+41 79 106 12 82
Site Web
www.larti-bio.ch

Tout a commencé suite à une reconversion professionnelle, j’ai eu l’opportunité de refaire un apprentissage de Boulanger-Pâtissier-Confiseur à l’âge de 34 ans.
Durant mes 3 ans d’apprentissage, j’ai vu tout ce qui était à éviter dans la profession (hygiène, comportement, respect des matières premières, etc…)
Au sein de la famille, il y a pas mal de personnes intolérantes, que ce soit au lactose, à la caséine ainsi qu’au gluten. Après avoir goûté les produits qui existent dans le commerce, je n’ai pas été conquis par leur saveur. Je me suis aussi vite rendu compte que les produits laitiers et moi, nous n’étions plus vraiment copain.
Le produit qui me manquait le plus a été la tresse. Durant une année, ma femme et moi avons fait des essais dans notre cuisine jusqu’à trouver LA recette qui nous convenait.
Suite à notre déménagement du Jura en Valais l’été 2017, amis et famille ont séjourné chez nous. Après l’avoir goûté au petit-déjeuner, ils nous ont fortement conseillé de ne pas la garder pour nous et de la commercialiser.
J’ai essayé de faire plusieurs marchés pour tâter un peu le terrain, voir s’il y avait une réelle demande.
Lors d’un marché, une jeune fille a vu mon stand, elle m’a dit: “Vous êtes le Père Noël ? Cela fait 6 ans que je n’ai pas mangé de tresse !!”. Suite aux nombreux retours des personnes ayant goûté et adoré la tresse, j’ai adapté plusieurs recettes de produits de boulangerie, viennoiseries et confiserie sans beurre, sans lait et sans œufs.
D’autres recettes sont en cours de réalisation.